4 bonnes raisons de visiter l’ile de Mayotte

0
141
D’une superficie de 374 m², Mayotte est une ile située à environ 300 km de Madagascar et à 1400 km de l’ile de la Réunion. Elle fait partie des départements d’outre-mer français et se distingue par son attrait touristique exceptionnel. En effet, Mayotte n’est pas qu’une ile ; il s’agit d’un véritable paradis tropical pour qui sait exploiter son bon côté. Ainsi, pour vos prochaines vacances estivales, quoi de mieux que de poser vos valises sur cette terre bercée par l’océan indien ? Voici alors 4 bonnes raisons de visiter l’ile de Mayotte…

Faire de la plongée sous — marine

Il est peut-être vrai que vous avez prévu faire du camping Corse à Calvi cette année. Si vous projetez y faire de la plongée, le lieu s’y prête bien. Toutefois, changer d’air en optant pour l’ile de Mayotte cette année vous sera bénéfique. Ici, au beau milieu du canal de Mozambique, vous disposez de nombreux endroits qui s’offrent très bien aux activités de plongée, de snorkeling, etc. Ainsi, à votre descente sur l’ile, prenez la route de l’est et explorez les fonds océaniques de l’océan indien depuis la célèbre passe S.

Au sud de l’ile, N’gouja est également un merveilleux endroit pour faire de la plongée. Ici, appréciez au fond des Passes Sada et Bateau, une faune marine des plus diversifiées. Il s’agit des dauphins, des tortues et des baleines. Néanmoins, ces dernières sont plus visibles du coté ouest de Mayotte à M T’sambaro. Vous pourriez demander l’accompagnement d’un club de plongée sur l’ile. Il en existe plusieurs.

Se balader sur les plages

Mayotte est une ile ; elle se distingue donc par ses belles plages de sable fin. En effet, noyé dans une atmosphère tropicale très plaisante, aucun touriste ne reste vraiment indifférent aux plages des îles de la Lune comme on l’appelle en arabe. À cet effet, à N’gouja, outre la possibilité de voir les tortues marines, sa plage vous accueille pour de nombreuses autres activités. Il peut s’agir des jeux, de la baignade, des instants de bronzage, etc.

Si ce cadre ne vous plait pas, partez alors sur la plage de Sakouli. Ici, le coucher du soleil laissera pâlir le plus indifférent des photographes. La plage de Sakouli est située à l’ouest de l’ile. Cette situation vous offre également l’occasion d’explorer les plages de Sohoa et de Boueni. Dans l’un ou l’autre des cas, préparez-vous à passer des moments de farniente assez agréables.

Faire de la randonnée

La randonnée est l’une des activités phares de l’ile de Mayotte. Si vous êtes un randonneur dans l’âme, vous trouverez un réel plaisir à arpenter les pistes jalonnées de cocotiers et bien d’autres espèces exotiques. Sur l’ile, près de 7 pistes de randonnées vous attendent. La plus facile à exécuter est certainement la piste qui part des plages de Saziley à Mtsamoudou. Néanmoins, si vous êtes un dur à cuir appréciant le challenge, la piste allant de Brandélé à Ntsararano par le mont Bénara est bien adaptée pour vous. Toutefois, la plupart des touristes de l’ile ont un faible pour une randonnée qui intègre le mont Choungui. Si cela vous tente, un circuit part de ce point pour l’une des plages de Saziley.

Il existe de nombreuses autres raisons qui peuvent vous motiver à partir en escapade sur l’ile de Mayotte : la gastronomie, la faune, la flore, la culture de l’ile, etc. Dans l’un ou l’autre des cas, faites un tour sur campingfrance.com afin de débusquer le meilleur camping pour vos vacances.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici