5 activités extraordinaires à pratiquer sur l’île de Mayotte

0
295

Située à 300 km de Madagascar, l’île de Mayotte est une île tropicale française de l’océan Indien. Véritable paradis insulaire, vous ne regretterez certainement pas votre escapade sur cette île, car elle regorge de richesses, de lieux époustouflants et d’activités intéressantes à pratiquer. Si vous envisagez de la visiter, alors découvrez les activités à pratiquer pour une expérience réussie.

La plongée sous-marine

Les fonds marins de Mayotte présentent une riche diversité et exercent une forte fascination. De plus, il existe plusieurs spots de plongée sur l’île et la faune marine y est riche. Au cours de l’activité, vous découvrirez une grande pluralité de sortes de corail, une multitude de poissons tropicaux, des crabes, des anémones et divers mammifères marins. De plus, l’activité est si répandue que vous n’aurez aucun mal à trouver des spots de plongée pour vous amuser.

Alors, n’attendez plus et réservez dès maintenant votre voyage sur https://www.visiteurope.fr/.

La visite des lémuriens

Eh oui, des lémuriens vivent sur l’île de Mayotte. Il s’agit d’animaux ressemblant à de petits singes. Le meilleur poste pour les observer demeure la plage de N’gouja. Ils aiment les bananes ; vous pouvez donc leur en offrir.

Aussi, n’ayez crainte, ce sont des animaux assez dociles, et ils ne manqueront pas de vous séduire à travers le spectacle qu’ils vous offrent.

La visite des fameuses plages de Mayotte

Si vous vous rendez sur l’île de Mayotte sans visiter ses plages, alors votre voyage reste incomplet. Ce paradis insulaire possède de sublimes plages telles que N’gouja au sud de l’île, Sohoa à la côte ouest, Sakouli, et Boueni qui se prêtent bien à la pratique de nombreuses activités aussi bien aquatiques que ludiques. Vous pouvez les explorer à pied, en vous promenant ou en pratiquant de la plongée sous-marine.

En outre, l’île constitue aussi le repère de plusieurs espèces de tortues. Mais, si vous souhaitez en observer, il faudra alors vous rendre sur la plage de N’gouja

Les sorties nocturnes à Mayotte

Beaucoup pensent que la beauté d’un endroit apparaît bien le jour, mais éclate la nuit. Visitez Mayotte la nuit et vous découvrirez le centre-ville, les restaurants qui vous proposent de délicieuses recettes locales, les animations de la soirée dans lesquelles vous pourrez rencontrer de nouvelles connaissances.

Si vous souhaitez profiter au maximum de ces soirées, lire les avis sur les meilleurs lieux de sortie nocturne vous aidera beaucoup.

Du kayak sur un îlot et une dégustation au restaurant

Pour effectuer une traversée en kayak, vous devrez vous rendre à la plage Sakouli pour louer l’équipement adéquat. Vous pourrez ensuite voguer pendant au moins 30 minutes vers l’îlot. Vous sentirez le vent sur votre visage et profiterez du soleil et de la vue de la surface de l’eau. Une fois à destination, vous aurez le loisir de profiter de sublimes plages avec leur sable clair, en famille, autour d’un magnifique pique-nique que vous dégusterez en toute tranquillité.

Il existe aussi, sur l’île, des restaurants atypiques : « les brochettis ». Ce sont de petits restaurants improvisés, composés de chaises et de tables en plastique. Ils vous proposent un menu local succulent à base d’ailes de poulet, de brochettes de poisson et de viandes, accompagnées de manioc ou de patate douce.

En somme, vous convenez que l’île de Mayotte regorge d’atouts et de potentialités pour vous séduire. Et, quand bien même toutes ces activités vous promettent une expérience agréable, l’idéal serait de sélectionner celles qui conviennent le plus à votre profil.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici