5 Critères pour bien choisir sa salle de sport sur l’île de Mayotte

0
112

Vous êtes-vous décidé à vous entraîner en salle afin d’avoir plus de tonus et une silhouette plus dessinée ? C’est une excellente idée. Cependant, toutes les salles d’entraînement ne proposent pas les mêmes services. Pour cela, il faudra bien choisir votre salle de sport pour atteindre vos objectifs. Découvrez dans ce billet quelques critères pour choisir votre salle de sport sur l’île Mayotte.

La situation géographique de la salle de sport

salle de sport
Le premier critère à prendre en compte lorsque vous recherchez une salle de sport est la localisation. Ceci étant, vous devez définir un secteur qui vous est favorable en fonction de votre adresse sur l’île de Mayotte et vous concentrer sur celui-ci pour optimiser vos recherches. En effet, imaginez que vous sortez de votre boulot et que vous soyez obligé de parcourir des kilomètres à l’aller comme au retour pour vous entraîner. Cela doit être très fatigant.

Pour cela, veuillez choisir une salle de sport qui se trouve dans une zone que vous fréquentez. Ce faisant, vous aurez une certaine facilité à vous y rendre et vous éviterez les pertes de motivations dues à la distance.

Le prix, les formules et les conditions d’inscriptions

Pour la majorité d’entre nous, le prix est un facteur déterminant dans le choix d’une salle de sport. En effet, souscrire à un abonnement dans une salle de sport à Nantes ou sur l’île de Mayotte est un investissement conséquent. Au vu de cela, il va falloir faire le bon choix. À cet effet, vous pouvez vous baser sur les facteurs ci-après.

Les conditions d’inscription

En dehors du tarif d’abonnement, certaines salles de sport rajoutent des frais d’inscription au tarif global. Il faudra donc prendre en compte ces frais supplémentaires pour comparer les prix des abonnements d’une salle à ceux d’une autre.

Les périodes de promotion

Comme beaucoup d’entités, certaines salles de fitness/musculation font des promotions à certaines périodes de l’année. Cela est surtout observé dans le mois de septembre ou juste avant l’été. Ces promotions sont relatives à une réduction des tarifs d’abonnement. Il faudra donc vous renseigner sur celles-ci afin de vous inscrire au moment propice pour en profiter.

La durée des abonnements

Ce facteur varie en fonction de chaque salle de sport. Ainsi, vous pourrez retrouver des abonnements mensuels, trimestriels, semestriels, annuels et bien d’autres. Les tarifs des abonnements évoluent proportionnellement avec la durée. Mais en général, il faut noter que plus la durée est courte, plus le prix est élevé.

Bref, pour souscrire à un abonnement, restez dans une logique de long terme pour profiter d’un tarif plus abordable.  

Les horaires d’ouverture et de fermeture

C’est le facteur sur lequel jouent la majorité des salles pour se démarquer de la concurrence. Il est vrai que la plupart ouvrent très tôt et ferment tard. Mais veuillez vous renseigner pour connaître les horaires d’ouverture et de fermeture en semaine et surtout en week-end. Les différences s’observent généralement les week-ends. Il faudra donc rechercher une salle dont les horaires s’adaptent à votre disponibilité. De plus, si vous recherchez une ambiance ou des coachings personnels ou en groupe, renseignez-vous sur les horaires où il y a plus d’affluence et les différentes modalités de coaching. Par ailleurs, nous vous invitons à visiter ce lien pour découvrir quelques raisons pour lesquelles vous devez vous entraîner dans une salle de sport.