8 activités à faire en voyage à Mayotte

0
178

https://pixabay.com/fr/photos/trevani-plage-mayotte-604063/

Pourquoi ne pas essayer de passer vos prochaines vacances à la plage ? Vous deviendrez bientôt un Robinson Crusoë lorsque vous verrez le paysage à Mayotte, qui n’est pas encore encombré d’hôtels. Ensuite, si vous vous intéressez aux parfums, allez visiter une plantation d’ylang-ylang ; vous aurez l’impression d’être dans le jardin d’Eden.

Mayotte en quelques mots

Mayotte est un ensemble d’îles française situées entre le Mozambique et Madagascar, au large de l’Afrique de l’Est. Elle fait partie des Comores mais a choisi de rester sous dépendance française plutôt que de rejoindre le reste de la République indépendante des Comores lorsqu’ils ont voté pour l’indépendance.

Elle comprend plusieurs petites îles, d’où son appellation d’archipel. La population de Mayotte est très faible, avec un chiffre inférieur à 500 000 personnes. C’est un endroit paradisiaque de l’océan Indien très apprécié des plongeurs qui viennent y observer des animaux étonnants et rares tels que les coraux, les baleines à bosse, et bien d’autres encore.

Si vous souhaitez en savoir plus sur Mayotte, vous êtes au bon endroit. Nous sommes là pour vous donner toutes les informations pour profiter de votre voyage dans le mélange de l’Afrique et de la France. Si vous recherchez d’autres destinations de voyages, ce site vous donnera beaucoup d’idées pour vos futures vacances.

Quoi faire en voyage à Mayotte

1. Randonnée au Mont Choungi

Le mont Choungi est une montagne volcanique qui culmine à 593 m, le point le plus haut de l’île. Vous pouvez profiter de l’occasion pour observer les oiseaux et repérer d’autres espèces animales intéressantes.

2. Apprendre la moringue

Testez vos réflexes en vous engageant dans le Moringue, la forme locale de la boxe. C’est un bon moyen de s’impliquer dans la culture des habitants de Mayotte.

3. Prenez du bon temps à la plage

Mayotte a beaucoup de belles plages de sable noir. Tout d’abord, la plage de N’Gouja est sans doute la meilleure plage de Mayotte, avec ses palmiers et baobabs ombragés qui sont de bons endroits pour se détendre. L’Ilot de Sable Blanc et la plage de Mtsamboro à Chissioua Mtsambor, sont également des plages très bien cotées.

La plage de Musicale est une plage de sable noir sur l’île, il y a un énorme baobab, officieusement connu comme « l’arbre de vie », qui ajoute à l’attrait de la plage.

Sur certaines de ces plages, vous pouvez observer les tortues pondre leurs œufs ou voir les baleines à bosse si vous avez de la chance (surtout lorsque vous voyagez en août-septembre).

4. Explorez Chissioua Mbouzi

Chissioua Mbouzi est une petite île tropicale sèche célèbre pour les 750 lémuriens bruns sauvages qui y vivent. Elle possède également une grande variété d’espèces végétales.

5. Chasse aux cascades

Mayotte abrite de magnifiques chutes d’eau telles que les chutes de Soulou et de Rouaka. La chute de Rouaka est l’une des plus grandes chutes d’eau au monde ; elle mesure environ 20 mètres de haut.

6. Faire de la voile, du snorkeling et de la plongée

La plongée à Mayotte est l’une des principales activités du lagon. Vous pouvez nager avec les dauphins au large de la Pointe Saziley (Parc national de Saziley), plonger à Pamanzi ou dans la réserve naturelle sous-marine de Passe en S, faire de la plongée libre dans les îlots du Choizil, vous émerveiller devant les baleines à bosse, etc.

7. Profitez du mélange des cultures dans la nourriture

Mayotte a des influences indiennes, africaines, arabes et françaises sur son alimentation. Ainsi, vous pourrez déguster un mélange de plats de différentes régions du monde avec leurs propres signatures. Poulet pilao, kakamoukou, poisson au curry, brochettes et mabawas, etc.

8. Explorez les mangroves

Faites une paisible promenade en canoë à travers les mangroves et approchez-vous des habitants pour voir comment ils vivent. Vous pouvez également explorer les mangroves à Lagos.

Parmi les autres attractions, citons le lac du cratère Dziani, l’art du sel de Bandrélé et les nombreux jardins botaniques de l’île.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici