Version française English version

Mayotte > Actualités > En direct de Mayotte

En direct de Mayotte

Vols Marseille-Mayotte avec XL Airways dès le 10 décembre

lundi 17 septembre 2012

C’est confirmé : la compagnie aérienne française XL Airways desservira l’Ocean indien dès le début décembre. Deux rotations hebdomadaires vers Saint-Denis de La Réunion dont l’une avec escale à Mayotte (Dzaoudzi). Pour Mayotte les tarifs annoncés débutent à 599 euros TTC (*).

Un caisson hyperbare parfaitement fonctionnel au Centre hospitalier de Mayotte

mercredi 11 juillet 2012

L’installation date d’un peu plus d’un an mais mérite qu’on la salue : depuis avril 2011, le Centre Hospitalier de Mayotte (CHM) s’est enrichi d’un caisson hyperbare. A la très grande satisfaction des clubs de plongée installés sur l’île au lagon : il est clair que l’existence de cet outil, aujourd’hui parfaitement fonctionnel, rassure tous les plongeurs.

Air Austral réduit la voilure et n’offrira pas de direct Mayotte/Paris

jeudi 24 mai 2012

Toutes les lignes d'Air Austral partant de La Réunion à destination de la métropole vont être supprimées, à l'exception de celle vers Paris. Suppression aussi de tous les vols vers Sydney et Nouméa mais maintien de la desserte de Bangkok en Boeing 737-800 via Chennai en Inde.

L’internet haut débit - ADSL - arrive enfin à Mayotte !

mardi 24 avril 2012

L’internet haut débit (ADSL) est là.
Cela fait plusieurs années que Mayotte, 101ème département français depuis le 31 mars 2011 mais dans le giron de la France depuis beaucoup plus longtemps, situé à plus de 8000 kms de la métropole, au large du Mozambique, dans l’Océan indien, attend cela. Sans cesse annoncé par France Télécom et plusieurs fois repoussé.

Trois hôtels classés « 3 étoiles » à Mayotte, selon les nouvelles normes

dimanche 25 mars 2012

Aujourd’hui,  Mayotte  affiche avec une certain fierté sa nouvelle situation hôtelière.  Trois hôtels installés sur l’île depuis plus ou moins longtemps viennent de passer victorieusement les différentes étapes permettant d’être classés « 3 étoiles » :  le Sakouli, le Maharadjah et le Rocher ;  trois autres décrochent le classement « 2 étoiles » : le Jardin Maoré,  le Caribou et l’Iris.
Il s’agit là du nouveau classement hôtelier lancé en France  par la loi de juillet 2009 (*) et dont un des objectifs est non seulement l’amélioration de la qualité des équipements mais aussi des services et de l’accueil.
C’est plutôt une performance que de réussir cet « examen de passage » (plus de 400 critères sont passés au peigne fin) à quatre mois de la date butoir du 23 juillet 2012 qui mettra fin à l’ancien système de classement hôtelier.

Des spots d’escalade sur l’île au lagon

mardi 28 février 2012

Plonger et nager avec les tortues et les dauphins dans l’un des plus riches et des plus sûrs lagons du monde, randonner entre manguiers, cocotiers et baobabs, faire de la voile ou du kayak entre les îlots, bivouaquer sur les plages désertes sont des activités « classiques » à Mayotte. Faire de l’escalade l’est moins…

Assises du tourisme à Mayotte : faire le point sur l’avenir de ce secteur vital pour le développement économique du 101ème département français

mercredi 15 février 2012

Mayotte, département français depuis mars 2011, reste une destination touristique « confidentielle ». Cela malgré ses nombreux atouts : lagon protégé et abritant le plus grand parc marin de France, royaume de la plongée, faune (tortues, dauphins, baleines à bosse, makis..) et flore exceptionnels,  chemins de randonnée au milieu des bananiers, palmiers et baobabs, culture et traditions riches et originales.

31 janvier 2012 : le tourisme à Mayotte ? En attente de jours meilleurs…

mardi 31 janvier 2012

Le tourisme mahorais espère bien se relever prochainement, avec la fin de la saison des pluies et l’éloignement dans le temps des manifestations contre la vie chère qui ont immobilisé l’île durant 44 jours (octobre-novembre 2011) et ont fait fuir de nombreux visiteurs potentiels.

A Mayotte, un seul hôtel classé mais six autres y prétendent…

mardi 13 septembre 2011

La progression de la fréquentation touristique de l’île de Mayotte passe impérativement par une amélioration de la capacité et de la qualité de l’offre d’hébergement sur l’île au lagon.

L’internet haut débit arrivera à Mayotte…en mars 2012

mardi 19 juillet 2011

La mise en service de l'ADSL et donc de l’internet haut débit, retardée régulièrement (en 2006, on parlait d’une mise en service en 2008 !), n'interviendra finalement qu'en mars 2012 dans le 101ème département français.