Version française English version

Mayotte > Actualités > En direct de Mayotte > Développement touristique de Mayotte : appels à projet international pour quatre sites

Développement touristique de Mayotte : appels à projet international pour quatre sites

lundi 24 janvier 2011

Le Conseil général de Mayotte et l'Etat français - relayé sur place par la Préfecture- mettent en place  un programme de développement touristique de l’île au lagon. Rappelons que cette dernière deviendra définitivement, dès avril prochain, un département français (le 101 ème).  

Ce programme, basé sur un document  officiel intitulé le PADD ( Plan d’aménagement et de développement durable) et adopté officiellement dans sa dernière version le 22 juin 2009, consiste notamment à créer des hôtels aux standards internationaux et des aménagements touristiques sur neuf sites stratégiques, en bord d’océan, en dérogation à la Loi Littoral.
Préfecture et Conseil Général viennent de lancer des appels à projet concernant quatre des neuf sites en question. Il s’agit de :

  • Bambo-Est sur la commune de Bandrélé
  • Mstanga Chechi (Mtsanga Beach) sur la commune de Sada
  • Mtsanga Gouéla et Mariam Lidi sur la commune de Bouéni.

Les porteurs de projets disposent de trois mois pour déposer leur dossier. Les critères d'attribution sont les suivants : adéquation du projet au potentiel du site, respect de l'environnement, inscription du projet dans une démarche de développement durable, retombées économiques et enfin association des populations locales au projet.

Contact : Philippe Galmiche, délégation au tourisme  (Préfecture de Mayotte) - philippe.galmiche@mayotte.pref.gouv.fr

En savoir plus sur le PADD : Nouveau coup de frein pour le développement touristique de l’île au lagon

Laurence de Susanne - IleMayotte.com