Version française English version

Mayotte > Actualités > En direct de l'Océan Indien > Comores > Grande Comore : l’Itsandra Beach, hôtel 4 étoiles, affiche un taux de remplissage de 80%

Grande Comore : l’Itsandra Beach, hôtel 4 étoiles, affiche un taux de remplissage de 80%

mardi 11 août 2009

L’Itsandra Beach, hôtel 4 étoiles, totalement rénové par le groupe koweïtien/syrien/libanais Comoro Gulf Holding (CGH) a ouvert ses portes en janvier 2009, à quelques kilomètres au nord de Moroni, capitale de la Grande Comore, sur la route de l’aéroport. Moins de huit mois après, la direction affiche un taux de remplissage de 80 %. Et espère atteindre un chiffre d’affaires de 1,8 millions d’euros à la fin de l’année.

Cet hôtel, surplombant une charmante petite plage de sable blanc bordée de rochers en lave noire, joue la carte « business ». La campagne de publicité est encore modeste et se focalise, pour l’instant, sur les magazines du groupe. Groupe qui a, d’ailleurs, démarré son activité dans le secteur des medias (les « gratuits »), particulièrement au Liban et au Koweït.
Aujourd’hui, Comoros Gulf Holding s’est diversifié, notamment dans le secteur bancaire, les télécoms et même le bâtiment.

Laurence de Susanne