Version française English version

La Réunion

Assises du Tourisme Outre-Mer et signature de la Charte du tourisme de la Réunion

mercredi 12 novembre 2008

La concurrence est aujourd’hui particulièrement vive entre grandes destinations touristiques et porte aussi bien sur les prestations de base que sur le très haut de gamme. Dans la période récente, les économies ultra-marines françaises ont ainsi perdu d’importantes parts de marchés.

Le Grand Raid et le Semi-Raid : deux folles courses d’endurance sur les chemins escarpés de l’île de La Réunion

mercredi 22 octobre 2008

Le Grand Raid  - dont la 16ème édition aura lieu à La Réunion les 24, 25 et 26 octobre 2008 -attire des coureurs du monde entier. Le Semi Raid (9e édition – 67 kms ) aura lieu quant à lui le 24 octobre.

Le tourisme à La Réunion en question : « Il faut tirer l’offre vers le haut »

lundi 15 septembre 2008

Les Assises du tourisme réunionnais ont eu lieu le 12 septembre à Saint-Denis de La Réunion. Le programme était alléchant : présentation du rapport de mission d’ODIT France (groupement d’intérêt public, plate-forme d’expertise de l’offre touristique française) sur la restructuration de l’offre touristique réunionnaise, interventions et ateliers sur « le dynamisme régional et la destination Océan Indien », la problématique de la desserte aérienne, la « valorisation touristique de la nature », l’aménagement du territoire et la mobilisation foncière, « L’hébergement touristique : clé du développement »…

Jean-François Moser, nouveau président de l’Agence de développement de La Réunion

samedi 17 mai 2008

Jean-François Moser, président de la Sucrerie de Bois Rouge, succède à Guy Dupont à la présidence de l’Agence de Développement de La Réunion.

Le tourisme à La Réunion : des objectifs ambitieux

jeudi 15 mai 2008

« La Réunion manque d’hôtels et de tours-opérateurs certes mais elle semble surtout continuer à croire que le monde va venir lui manger dans la main comme par enchantement. Il faut bien réaliser que l’île balbutie sa culture touristique […].

Leu Tempo Festival ouvre ses portes le 6 mai, à St Leu, une petite ville hyper-dynamique de l’Ouest de La Réunion

jeudi 01 mai 2008

Avec deux grands festivals de qualité par an – Le Sakifo et Leu Tempo Festival – et de fréquents concerts durant toute l’année, Saint-Leu, située sur la côte Ouest de La Réunion, fait figure de capitale culturelle de l’île.

A l’assaut des cirques réunionnais, le vélo électrique !

vendredi 04 avril 2008

Mises en relation par l’Agence de Développement de La réunion, les sociétés E-Nov (Toulon) et Electrans (La Réunion) proposent aux collectivités et au grand public des vélos électriques pouvant grimper des pentes de 17%,  une performance adaptée à la topographie locale. D’autre part ce vélo est doté d’un antivol intégré au guidon, un système de parking original (le « vélobloc ») et une station de recharge solaire. Le vélo électrique consomme 0.0034€ d’énergie au km. Plus d’infos : www.electrans.re

Sortie le 29 mars d’un bloc de timbres incluant un timbre du Cirque de Mafate

jeudi 27 mars 2008

A l'occasion de la sortie nationale, le samedi 29 mars 2008, du bloc de timbre de La République "Portraits de régions, La France à voir", incluant le timbre du Cirque de Mafate, La Poste souhaite mettre en valeur l'Ile de La Réunion et apporter son soutien à la candidature de La Réunion, présentée par La France, au Patrimoine Mondial de l'Humanité.
Pour cela , une manifestation est prévue dans le Cirque de Mafate du vendredi 28 mars au dimanche 30 mars 2008, dans les différents îlets ainsi qu’à Mafate La Nouvelle.

Réalisation du tram-train : une nouvelle étape de franchie

mardi 25 mars 2008

Le Préfet, Pierre-Henry Maccioni, a signé ce mardi 25 mars 2008 l’arrêté déclarant d’utilité publique les acquisitions et travaux nécessaires au projet de réalisation du tram-train.
Un projet qui, rappelle le préfet, relève aujourd’hui de « l’intérêt général de La Réunion en ce qu’il constitue une alternative majeure pour pallier l’encombrement quasi permanent de la route du littoral et qu’il recueille l’adhésion d’une grande majorité de la population ».

56 % des foyers réunionnais équipés d’internet !

samedi 15 décembre 2007

 

L’usage des nouvelles technologies dans les ménages réunionnais est en net progrès depuis l’année dernière selon la dernière enquête TIC-track réalisée par Ipsos pour le compte de la Région. “Qu’il s’agisse des équipements, du nombre et de la qualité des connexions, de la variété des usages, tous les voyants sont au vert”, se félicite l’institution.