Version française English version

Mayotte > Actualités > En direct de l'Océan Indien > La Réunion > La Réunion : le volcan interdit d’accès depuis plus de deux mois devrait être de nouveau accessible pour les fêtes

La Réunion : le volcan interdit d’accès depuis plus de deux mois devrait être de nouveau accessible pour les fêtes

vendredi 11 décembre 2009

L’enclos proprement dit du Piton de la Fournaise, le volcan de La Réunion très régulièrement actif, est fermé depuis plus de deux mois, suite à l’alerte du 7 octobre dernier. Un record absolu dans l’histoire du volcan.

Ce qui signifie que l’on ne peut plus gravir les pentes du volcan et que le randonneur doit s’arrêter derrière le portail de Bellecombe où un panneau indique « Eruption imminente ».
D’autre part, depuis l’imposante éruption d’avril 2007 qui a entraîné l’effondrement de 300m du principal cratère, le cratère Dolomieu, il n’était plus possible d’approcher les bords des cratères du volcan et de découvrir ainsi la nouvelle configuration du sommet du Piton de La Fournaise.
La Préfecture de La Réunion pourrait, pour les fêtes de fin d’année, rouvrir simultanément l’accès au volcan et l’accès aux cratères doté de tout nouveaux aménagements annoncés depuis mai 2008.

Laurence de Susanne