Mayotte > Actualités > En direct de l'Océan Indien > La Réunion > Le Grand Raid et le Semi-Raid : deux folles courses d’endurance sur les chemins escarpés de l’île de La Réunion

Le Grand Raid et le Semi-Raid : deux folles courses d’endurance sur les chemins escarpés de l’île de La Réunion

Mercredi 22 Octobre 2008

Le Grand Raid  - dont la 16ème édition aura lieu à La Réunion les 24, 25 et 26 octobre 2008 -attire des coureurs du monde entier. Le Semi Raid (9e édition – 67 kms ) aura lieu quant à lui le 24 octobre.

Le Grand Raid, appelé aussi « Diagonale des fous »,  est classé par les professionnels dans la catégorie des « ultra-trail » : 148 kms soit 8700  m de dénivelé sur les magnifiques et souvent très escarpés sentiers de La Réunion. Une distance franchie en…seulement une vingtaine d’heures par les premiers dont une partie la nuit, bien entendu. Sans parler des très basses températures que les coureurs doivent supporter près du volcan ! L’année 2006 avait été particulièrement remarquable : le métropolitain, Vincent Delebarre, et le Suisse, Christophe Jacquerod étaient arrivés ensemble, main dans la main, volontairement. Une particularité de taille : Christophe Jacquerod, 40 ans, n'avait jamais tenté cette course de folie. C'était, pour lui, une première. Tout comme pour Karine Herry, première femme à franchir la ligne.    

Plus d’infos :

Le site dédié au Grand Raid  :  http://www.grandraid-reunion.com/
Reportage sur l’édition 2006 : http://reunion.runweb.com/lang-FR-page-185-2V-page,Le-Grand-Raid.html  

Laurence de Susanne