Version française English version

Mayotte > Actualités > En direct de l'Océan Indien > La Réunion > Le SAKIFO Musik Festival à La Réunion, du 5 au 9 août

Le SAKIFO Musik Festival à La Réunion, du 5 au 9 août

jeudi 06 août 2009

Le SAKIFO Musik Festival est un Festival de musique organisé chaque année, durant  la première semaine d'août, à La Réunion. Né en 2004 à Saint-Leu, charmante petite ville dynamique et culturelle de l’Ouest, le Sakifo Musik Festival est installé depuis 2008 à Saint-Pierre, dans la capitale du sud de l’île.

Avec une programmation éclectique, tournée néanmoins vers les musiques d’Afrique et de l’Océan Indien, et une fréquentation totale qui progresse significativement chaque année (on attend 50 000 personnes cette année), le Sakifo est devenu un événement musical majeur de l’Océan Indien. Une atmosphère festive et conviviale règne dans toute la ville ; les échanges entre artistes, spectateurs et professionnels de la musique sont faciles.

Cette édition 2009 accueille environ 70 groupes, mélange d’artistes de renommée internationale, d’artistes locaux, ou de nouveaux venus sur le festival. Ayo, Olivia Ruiz ou Bazbaz sont déjà venus,  George Clinton et Khaled ainsi que des artistes moins connus du grand public tels que Zaza Fournier ou Congopunq sont présents pour la première fois. Parmi les artistes réunionnais, on notera la présence de Daniel Waro, Ousanousava ou encore Toguna.

Plus d’infos : le site du Festival

Laurence de Susanne