Version française English version

Mayotte > Guide > Bons plans > Gîtes et tables > A Cavani (Mamoudzou), une rue qui foisonne de petits « restos»

A Cavani (Mamoudzou), une rue qui foisonne de petits « restos»

Brochetti de Cavani

La petite rue de la briqueterie, à Cavani – quartier sud de Mamoudzou…à ne pas confondre avec Kawéni, « zone industrielle » au nord de la ville principale de Mayotte – regorge de petits restaurants, très variés.

L’avantage c’est que vous pouvez aller de l’un à l’autre pour choisir et trouver une solution de repli si celui que vous visiez est fermé.
Donc, dans cette même rue, qui va de la bibliothèque départementale de prêt de Mayotte (BDP)  au rond-point des Petits Loups, sur moins de 300 mètres, vous trouvez : le Ravinala, le Vahiné, le Voulé, le  brochetti  (couvert) « Chez Annick », et un autre brochetti sans nom avec une seule longue table à l’air libre…
Et, le soir, c’est… presque une rue animée !
Il y a aussi, tout près, le célèbre « Brochetti du stade » avec plusieurs longues tables. C’est une véritable institution.  Menu limité mais bon : ailes de poulet (60cts d’euros l’une), mini-brochettes de viande de zébu (30cts), tranches de fruit à pain ou manioc frit, bananes-légumes frites (30 cts l’une), salade de papaye rapée (30 cts). Eau fraîche à volonté !

Accès : au rond-point du Baobab - demandez, tout le monde connaît ce rond-point – prenez la rue du Stade, longez le stade de sports et à peu près à la hauteur de la bibliothèque, tournez à droite dans cette rue oblique avec, en son coin droit, le « Voulé ». Vous  êtes rue de la briqueterie.
Le « Brochetti du stade » est au tout début du stade en venant du rond-point du Baobab, sur la gauche, un peu en retrait.