Version française English version

Mayotte > Guide > Bons plans > Sports et loisirs > L’îlot Bandrélé en kayak

L’îlot Bandrélé en kayak

L’îlot Bandrélé se trouve à 2,5 kms de la côte Est de l’île de Mayotte, en face du village de pêcheurs de Nyambadao, et très légèrement au sud-est de la plage de Sakouli. Il abrite une belle plage de sable clair sur sa côte Ouest, c’est-à-dire face à la côte, une toute petite plage sur sa côte Nord, et un très beau tombant sur sa côte nord-Est, à quelques mètres du rivage.

Louez un kayak sur la plage de Sakouli, soit chez O’Lolo au nord de la plage ou « Sous le vent », chez Antoine, à gauche de l’hôtel Sakouli, où les kayaks, bien profilés, avancent vite.  

Il vous suffit de partir vers 14h -  et donc de louer juste une après-midi : 20 mn de traversée au maximum, longue baignade avec masque et tuba sur le tombant, farniente sur la plage où vous profiterez, sur la grande plage de l’îlot, de la lumière de fin d’après-midi car vous êtes face à l’Ouest. Pour les plus dynamiques, faites le tour de l’îlot.

Revenez vers la plage de Sakouli en pagayant le soleil plein les yeux, et finissez votre journée autour des tables basses de « Sous le vent » avec une crêpe et un jus de fruit frais, en admirant tout simplement la caresse des derniers rayons du soleil qui enflamment le sable de l’îlot chaque soir.