Version française English version

Mayotte > Guide > Bons plans > Vie quotidienne > Au « P’tit bonheur », une délicieuse boulangerie artisanale à Chirongui

Au « P’tit bonheur », une délicieuse boulangerie artisanale à Chirongui

Bon plan-boulangerie Chirongui

Guillaume est arrivé le premier de métropole, il y a quatre ans, et a initié le projet : créer une boulangerie artisanale, avec, notamment, pétrissage à la main. Philippe l’a rejoint et à eux deux ils l’ont faite prospérer. Joliment baptisée « Au P’tit bonheur », elle se situe dans le sud de l’île, à Chirongui exactement…

Attention : ici, on pétrit à la main ! Pain au sésame, au pavot, aux céréales, pain complet (3 euros) mais aussi petit cake raisins, poire-chocolat, ou chocolat seul (passé, hélas, de 1 euro à 1,50 il y a quelques jours), pizzas (de 8 à 11 euros) et produits bio bien rangés sur des étagères en bois.
Les restaurants se font régulièrement livrer et de nombreux particuliers profitent d’une excursion sur les plages de la presqu’île de Bouéni pour y faire provision de pain.

Sur le côté de la boulangerie, un mini-jardin accueille quelques tables où il fait bon petit-déjeuner ou goûter.
En juillet 2008, Guillaume a choisi de recommencer l’aventure, à Nosy Be (île de Madagascar) cette fois. Philippe reste seul aux commandes, aidé d’un jeune boulanger arrivé fraîchement de La Réunion, Stéphane. Il peste contre l’augmentation du prix de la farine (passé de 28 à 42 euros les 50 kg en six mois), du beurre, du chocolat, s’inquiète de la difficulté de recruter du personnel compétent mais assure, avec le sourire,  qu’il ne lâchera pas la barre pour autant !

Accès

A partir de Mamoudzou, suivez la route vers le sud. Passez Dembéni, Bandrélé, Bambo Est. La route vire à droite pour  gravir le col de Chirongui et redescendre, en offrant une vue splendide, sur la côte ouest. Là se trouve Chirongui.