Version française English version

Mayotte > Guide > Reportages > Sports et loisirs

Sports et loisirs

A l’assaut du Mont Choungui

Vue panoramique sur tout le sud de l’île, après une ascension un peu éprouvante sur les trois derniers quart d’heure : le Mont Choungui se mérite !

Tour du Lac Dzaha et descente vers les plages de Moya

C’est la plus jolie et la plus connue des balades de Petite Terre…à juste titre. Le tour de ce lac de cratère vert émeraude permet d’avoir une vue d’ensemble de Petite Terre, d’une partie du  lagon puis des belles plages de Moya vers lesquelles on descend.

Randonnée : de Tsingoni à la plage de Sohoa

Cette randonnée -qui emprunte le GR 1- sur toute sa longueur- a de multiples avantages : les vues sur la baie de Tsingoni au tout début de la balade sont superbes, le chemin est pratiquement tout le long  parfaitement tracé, la végétation diversifiée et l’arrivée à la plage de Sohoa est un vrai bonheur : on se plonge avec délice dans l’Océan avant de repartir en sens inverse.

Sur la piste de Dzoumogné à Acoua

Cette superbe piste, longue de plusieurs kilomètres, a été prolongée jusqu’à Acoua. Elle est terminée depuis novembre 2007. Près de 6h aller-retour, avec une bonne pente, mais ne présentant aucune difficulté.

La plongée à Mayotte : mille et une richesses dans un immense lagon aux eaux sans danger

La plongée à Mayotte, c’est un formidable foisonnement de coraux de toutes formes et une grande variété de poissons tropicaux, dans un immense lagon aux eaux sans danger.