Comment profiter de votre séjour sur l’île de Mayotte ?

0
241

Découvrir de nouveaux horizons est une activité à laquelle beaucoup s’adonnent pendant les congés et surtout durant les vacances. Si vous êtes donc à la recherche d’un cadre idyllique où passer d’agréables moments, l’île de Mayotte est une destination de rêve que vous pouvez visiter. Cependant, pour réussir votre voyage, vous devez connaitre certaines informations y afférentes.

La saison

Il est important de savoir que toutes les périodes ne sont pas propices pour voyager. En effet, le prix des billets d’avion ne cesse de varier. Choisissez donc un moment parfait. Cela vous fera des économies.

Aussi, le climat n’est pas toujours approprié. Par exemple, si vous effectuez votre voyage en saison pluvieuse, vous ne profiterez pas de votre séjour. Vous n’êtes pas sans savoir qu’un touriste découvre le monde et en garde de merveilleux souvenirs. N’hésitez donc pas à reporter votre vol si toutes les conditions ne sont pas réunies. Mi-mai et mi-octobre sont les meilleures périodes appropriées pour votre voyage.

Le choix de l’hôtel et le déplacement

Avant votre arrivée, vous pouvez réserver une chambre pour y dormir durant tout le séjour. Même si les infrastructures ne sont pas encore bien développées, vous trouverez des hôtels qui vous offriront tout le confort dont vous avez besoin.

Pour vos déplacements, vous n’aurez pas à faire face aux tracasseries habituelles. Avec votre passeport et votre permis de conduire, vous pouvez louer une voiture et la conduire vous-même. De plus si vous souhaitez bénéficier d’un service plus privé, vous pouvez opter pour un véhicule avec un chauffeur personnel pendant tout votre séjour. Ce dernier sera à votre disposition et vous aidera à découvrir l’île dans toute sa splendeur.

D’ailleurs, plusieurs plateformes en ligne interviennent dans la location d’automobile. Certains proposent des prestations complètes qui vont de l’accueil à l’aéroport jusqu’à votre dernier jour. Bien avant votre arrivée, il vous suffira de souscrire aux modalités qui vous conviennent.

Le tourisme et l’écotourisme

Après avoir garanti votre déplacement, découvrir l’île vous sera plus facile. Vous pourrez visiter les anciens villages mahorais qui continuent d’être préservés des travaux d’aménagement et d’urbanisation. Vous pourrez aussi explorer les paysages façonnés par les volcans, admirer les récifs de pierre noire, les vallées et les formations géologiques uniques.

Participer aux excursions en mer, à l’observation de la faune aquatique et sauvage, tout ceci avec un guide professionnel, sont autant d’activités à faire. Des sites incontournables comme le mont Choungui et le sublime lagon sont également très riches en beauté. Quant à la sociabilité, les habitants de l’île sont très festifs et ont un respect particulier pour les traditions. Ils vous proposeront un accueil chaleureux plein d’émotions. De même au niveau de la gastronomie, vous trouverez les plats de poulet grillé, de manioc et bien d’autres qui tueront votre faim.

En résumé, pour réussir votre voyage sur l’île Mayotte et repartir totalement satisfait avec l’espoir de revenir pour les vacances prochaines, vous devez préparer votre arrivée. Choisissez une période au cours de laquelle le climat sera favorable. Assurez-vous également de disposer d’un lieu pour dormir et d’un moyen de déplacement pour circuler et faire du tourisme.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici