Comment se rendre à Fuerteventura depuis l’île Mayotte ?

0
215

Implantée au cœur de l’océan Indien, l’île de Mayotte s’étend sur une superficie d’environ 376 km² sur laquelle cohabitent plus de 256000 habitants. Au même titre que Mayotte, Fuerteventura est une magnifique île localisée dans l’océan Atlantique et qui fait partie de l’Archipel des Canaries. Considérées comme des paradis terrestres, ces deux magnifiques îles sont des destinations tendance très prisées des touristes. La distance entre elles est estimée environ à 7830 km. Pour quitter l’île Mayotte pour Fuerteventura, les touristes disposent de différentes possibilités. Découvrez dans cet article les moyens à utiliser pour se rendre à Fuerteventura depuis Mayotte.

Pourquoi se rendre à Fuerteventura ?

De belles plages de sable fin, des eaux claires, une végétation exceptionnelle, du soleil, des activités nautiques sont les atouts de Fuerteventura qui séduisent les touristes. Cette délicieuse île vous réserve un séjour paisible entre découvertes, détente et déconnection.

Puerto del Rosario

Capitale de Fuerteventura, Puerto del Rosario est la première commune des îles des Canaries en termes de superficie. Sa localisation proche de l’aéroport fait d’elle l’une des portes d’entrée sur l’île. À Puerto del Rosario, vous pouvez plonger dans le quotidien des habitants en faisant une petite balade dans les ruelles. Vous découvrirez le charme original de la ville marqué par l’architecture particulière des différentes maisons. De plus, vous aurez l’occasion de visiter l’église de Nuestra Senora del Rosario, achevée en 1824, qui est la plus importante de la ville. Vous pouvez visiter aussi le port de la ville où accostent plusieurs navires chaque jour.

Les parcs naturels de l’île

Pour les amoureux de nature, Fuerteventura est un eldorado du fait de ses différents parcs naturels. Pendant votre séjour, vous aurez l’occasion de visiter :

  • Parque Natural de Jandia : situé au sud-ouest de l’île, ce parc naturel créé en 1987 propose un magnifique paysage composé de plages de sable, de falaises, de montagnes et d’une végétation spectaculaire. Ce parc compte aussi quelques espèces animales plutôt rares comme la tortue luth, le cachalot ;
  • Parque Natural de las Dunas de Corralejo : crée en 1994, ce parc fait partie des incontournables à visiter à Fuerteventura. Ce parc est une vaste étendue composée de dunes sable blanc, dotée d’une faune et d’une flore très dense. Il offre un très beau paysage où vous pourrez vous détendre et vous ressourcer.

Hormis ces parcs, l’île vous propose plusieurs plages où vous pourrez vous baigner et profiter d’un instant de bronzage. Sur ces plages, différentes activités nautiques (voile, canoë, kitesurf, planche à voile) vous sont proposées. Fuerteventura dispose d’une multitude d’atouts touristiques à découvrir pour passer des vacances inoubliables. Pour les connaitre, visiter ce site.

Se rendre à Fuerteventura en depuis l’île Mayotte en avion

Si vous désirez rejoindre Fuerteventura après votre périple à l’île Mayotte, le moyen le plus simple et le plus rapide est de prendre l’avion. Plusieurs compagnies low-cost (SWISS ou Air Austral) opèrent régulièrement des vols entre ces deux îles. Vous pouvez trouver des vols directs ou avec deux ou trois escales. La durée du vol dépend de la compagnie pour laquelle vous optez. Le prix des billets d’avion est généralement très abordable.

Se rendre à Fuerteventura depuis Mayotte en bateau

Une autre façon très plaisante de se rendre à Fuerteventura est de s’offrir une croisière en bateau afin de profiter d’un panorama varié. Fuerteventura s’est dotée de deux stations maritimes et de différents ports de plaisance permettant ainsi aux compagnies maritimes d’accoster sans encombre. Ainsi, sur l’un des ports de Mayotte, vous pouvez embarquer sur un navire liant l’île à Fuerteventura. Selon la compagnie que vous choisirez, vous aurez à effectuer quelques escales avant d’atteindre Fuerteventura. De ce fait, votre traversée prendra plusieurs jours.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici