Comment se rendre à La Réunion depuis Mayotte ?

0
146

Mayotte se trouve en plein cœur de l’Océan Indien, au même titre que l’île de la Réunion. Ces deux îles françaises ne sont distantes l’une de l’autre que de 1.435 Km. Mayotte se trouve au nord-ouest de Madagascar tandis que la Réunion se situe à l’est. L’une comme l’autre de ces deux îles présentent de nombreux atouts. Leur découverte est l’assurance d’un dépaysement total et d’un grand bol d’air frais.

Pourquoi aller à La Réunion ?

Si vous habitez à Mayotte ou si vous y êtes de passage pour les vacances, vous pourriez être tenté d’aller passer quelques jours à La Réunion. En effet, cette île est absolument somptueuse. Aussi bien côté terre que côté mer, La Réunion offre une très grande diversité de paysages. Chaque année, l’île attire aussi bien les touristes en quête de vacances tranquilles à la plage que les randonneurs souhaitant se lancer à l’assaut des volcans. Ce n’est d’ailleurs par pour rien si cette île est surnommée le paradis des randonneurs. Les itinéraires de randonnée sont très nombreux avec des paysages très variés.

Vous trouverez sur le site https://www.participez.com/ un excellent guide pratique pour préparer votre séjour à La Réunion. C’est une destination très agréable à découvrir en hiver quand il fait froid dans l’hémisphère nord.

La Réunion est une région qui connaît un boom économique et démographique très impressionnant. Les projets d’infrastructure sont très nombreux. Vous serez surpris par le dynamisme qui règne sur l’île.

Aller à La Réunion depuis Mayotte en avion

La façon la plus rapide de rejoindre Saint Denis de La Réunion depuis l’île de Mayotte est de prendre l’avion. La compagnie aérienne française Air Austral opère des vols directs plusieurs fois par semaine entre les deux îles. Le prix d’un billet aller-retour en classe économique oscille entre 300 et 450 €.

La durée du vol est d’un peu plus de 2h. C’est donc très rapide. Si vous ne souhaitez pas voler sur Air Austral, vous pourrez emprunter d’autres compagnies mais vous serez alors obligé de faire escale à Madagascar, à l’île Maurice ou même en Afrique du Sud ce qui rallongera considérablement votre temps de vol.

Aller à La Réunion depuis Mayotte en bateau

Si vous n’aimez pas l’avion ou que vous avez envie de vous offrir une petite croisière en bateau, vous pouvez embarquer sur navire faisant la liaison entre Mayotte et La Réunion. Il n’existe pas de liaison maritime régulière entre les deux îles. Malgré cela, il existe quand même deux options possibles :

  • Embarquer sur un ferry ou un cargo transportant des marchandises entre les deux îles. Ils ont souvent quelques cabines pour les passagers.
  • Naviguer sur un bateau de plaisance.

Dans les deux cas, la traversée prendra plusieurs jours. Comme les liaisons directes sont plutôt rares, vous aurez potentiellement plus de succès en faisant escale à Madagascar. Cependant, cela reste un périple assez complexe à mettre en œuvre si on le compare à l’avion. Cela vous coûtera beaucoup plus cher au final.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici