La Réunion : le financement de la nouvelle route du littoral enfin débloqué

mercredi 18 décembre 2013

Tout touriste ayant été à La Réunion a, hélas, forcément vécu les embouteillages de la route dite du littoral qui va de la capitale, St Denis, à La Possession (13 kms en corniche). Une route qui a la réputation d’avoir été la plus chère du monde (au kilomètre) à construire et qui est régulièrement fermée, au moins en partie. Cette 2x2 voies a, en effet, la particularité d'être située au pied d'une falaise géologiquement instable d'où tombent régulièrement de très gros blocs rocheux, spécialement après un épisode pluvieux.

 

La Caisse des dépôts et consignation (CDC) et la Région ont signé, ce mercredi 18 décembre, les premiers prêts relatifs au financement de la nouvelle route du littoral. Montant global : 622 millions d'euros. D'une durée de 40 ans, le remboursement annuel se chiffre à environ 25 millions d'euros à un taux de 2,25%.

 

"C'est un jour important pour la Réunion et les Réunionnais qui attendent depuis trop longtemps la réalisation de la nouvelle route du littoral", a déclaré en introduction le conseiller régional en charge de la nouvelle route du littoral, Dominique Fournel.

 

Cette signature a lieu deux jours avant la pose de la première pierre (le 20 décembre à 15 heures).

   

Source : La Réunion 1ère (le site de la chaîne TV)

Laurence de Susanne - IleMayotte.com