Les 5 plus belles randonnées à faire sur l’île de Mayotte !

0
117

Mayotte, île du territoire d’outre-mer de la France, est d’une richesse énorme. Vous prévoyez y aller en visite ? Si vous aimez le tourisme et les randonnées, vous allez certainement adorer l’île de Mayotte. Voici une liste des 5 plus belles randonnées à faire sur l’île de Mayotte.

Le mont Choungui

L’une des plus grandes attractions pour les amoureux de randonnée pédestre reste le mont Choungui. Sommet du sud de l’île de Mayotte culminant à une altitude de plus de 593 mètres, le mont Choungui offre des chemins assez intéressants avec de la verdure (arbres, troncs, racines…) et une vue imprenable sur la richesse immense que l’île propose aux yeux. Selon cette source, le mont Choungui s’impose comme l’attraction qui accueille le plus grand nombre de randonnées. Doté d’un parcours d’ascension impressionnant et d’une pente à plus de 70°, le mont Choungui vous offre une vue panoramique sur l’île et sur l’océan indien.

L’ascension vers le sommet du mont Choungui se met à la portée du commun des mortels et se montre très praticable sauf en période de pluie. Avec des compartiments assez accessibles, il faut prévoir entre vingt-cinq minutes et une heure pour l’ascension du mont Choungui (selon votre forme physique) ; toutefois, il faut éviter d’y emmener des bébés et des petits enfants.

Le mont combani

Celui-ci, situé au centre de l’île, offre tout autant de spectacles que le précédent avec une taille un peu moins consistante. Le chemin menant au sommet du mont combani offre plein de spectacles. Le Gîte du mont accueille chaque année un nombre important de touristes, escaladeurs et randonneurs. Le mont offre au lever et au coucher du soleil un spectacle de la côte incomparable. Le long du chemin, vous traverserez les villages environnants, verrez des points d’eau, des animaux (lémuriens surtout), des arbres et plantes qui font la particularité de l’île de Mayotte. Pour tirer le meilleur parti de ces randonnées, il serait opportun de s’entraîner avec les programmes de So Sport.

Bandrélé

Bandrélé, commune du sud-est de l’île, offre une grande diversité de parcours praticables pour la randonnée pédestre. Le climat tropical de la ville (autour de 25,6 °C) et sa situation géographique (située dans une zone sismique) offre des prédispositions naturelles pour la randonnée. En plus, les différents villages qui s’y trouvent (Hamouro, Nyambadao, Bambo-est, M’nyambani, Mtsamoudou et Dapani) offre des flores dotées de parfaits parcours de randonnée.

Chirongui

Commune du sud de l’île, Chirongui est aussi un site idéal pour la randonnée et le tourisme. Avec son climat tropical, la commune de Chirongui dispose de vrais chemins adaptés à la randonnée. Chirongui fait profiter à ses visiteurs un écosystème assez diversifié et des forêts impressionnantes avec une grande concentration de mangroves dans les différents villages (Poroani, Mréréni, Malamani, Mramadoudou, Chirongui-village et Tsimkoura.

Mtsapere

Localité située au sud de l’île et au bord de la mer, Mtsapere offre aussi un bon nombre de parcours adaptés à la randonnée. Les chemins de forêts donnant accès à la mer permettent aisément de faire des arrêts, du camping et de la détente à la plage.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici