Océan indien : voici 5 destinations à privilégier pour un séjour touristique

0
435

Appelé autrefois mer des Indes, l’océan indien occupe environ 21 % de la planète. On parle d’environ 75 000 000 de km2. Elle borde ainsi plusieurs destinations touristiques d’Asie et d’Afrique. Si vous êtes à la recherche d’une bonne destination pour vos vacances dans cette partie du globe, sachez que vous êtes au bon endroit. Voici 5 destinations à prioriser pour un séjour en mer orientale.               

1) Maurice

Situé au large des côtes africaines, Maurice (République de Maurice dans sa forme longue) est un pays insulaire et une destination touristique phare de l’archipel des Mascareignes dans l’océan indien. Son île principale (île Maurice) est très fréquentée des touristes. Et des touristes, Maurice en accueille 300 000 au moins chaque année. C’est une destination à cocher absolument si vous souhaitez faire un voyage dans cette partie du monde. Le pays dispose d’un paysage maritime à couper le souffle et de plusieurs hôtels adaptés à tous les budgets.          

2) Bali (Indonésie)

Bali est une autre île très visitée de l’océan indien. Elle a récemment accueilli un sommet des pays du G20. C’est un territoire indonésien qui fait partie des petites îles de la Sonde et qui voit atterrir environ 2 millions de visiteurs chaque année. L’hospitalité des habitants et la culture locale sont les principaux atouts de l’île. Entre rizières, forêts denses, plages somptueuses, cascades et montagnes… Bali offre un paysage à couper le souffle. Plusieurs espèces animales vivent sur ce territoire de l’océan indien. On pense notamment au dragon de Komodo, au maleo, au rhinocéros de java et bien d’autres que vous pourrez voir en action.          

3) Mayotte

Région de France située dans le canal du Mozambique, Mayotte est devenue au fil des années une destination touristique non négligeable de l’océan indien. L’archipel accueille environ 50 000 visiteurs chaque année. Les plages de Mayotte sont ces principaux atouts. L’île est d’ailleurs surnommée par certains « l’Eldorado des aventuriers marins ».          

4) Le Mozambique

Immense façade maritime, le Mozambique constitue une destination originale en Afrique australe. Vous ne le savez peut-être pas, mais ce pays lusophone possède un littoral long d’environ 2 000 km sur l’océan indien. Elle forme avec Madagascar, un détroit appelé « détroit du Mozambique » qui voit passer pas moins de 5 000 bateaux chaque année. En 2019, le pays a accueilli environ 2 millions de touristes ; ce qui en fait l’un des pays les plus visités d’Afrique, mais aussi de l’océan indien. Pour vous y rendre, veuillez faire appel à cette agence de voyage au Mozambique.            

5) Le Sri Lanka

Enregistrant au moins 1 million de visiteurs par an, cette destination constitue l’une des plus prisées d’Asie. Un voyage au Sri Lanka vous plongera au cœur d’un État qui regroupe en son sein une part de chaque culture présente en Asie. Les saveurs locales sont variées avec des plats épicés, de la viande, des fruits exotiques, etc.

Durant votre séjour vous aurez en outre l’occasion de visiter des villes coloniales telle que Galle. Concernant le paysage, les plages sri-lankaises n’ont rien à envier à celles des Philippines ou de la Thaïlande. Les plantations de thé et les rizières offrent un panorama magnifique à voir. Sans oublier les montagnes.