Ouganda, les îles Mayotte et l’Afrique du Sud : 3 destinations à visiter pendant vos vacances

0
856

Après l’effort, c’est le réconfort, dit-on. Alors, après une année chargée, pourquoi ne pas s’offrir de belles vacances sous les tropiques pour se relaxer ? Que ce soit seul ou en famille, faites de nouvelles expériences, allez à la découverte de paysages pittoresques et de nouvelles cultures. Si vous hésitez encore à choisir votre destination, laissez-vous guider par cet article. Découvrez l’Afrique et ses merveilles.

À la découverte de l’Ouganda

Situé en Afrique de l’Est, l’Ouganda est l’un des pays africains qui disposent des plus grands cours d’eau. Ce pays que l’on surnomme « la Perle de l’Afrique » est l’endroit rêvé pour vos vacances. Effectuer unvoyage en Ouganda constituera, à coup sûr, une nouvelle expérience pour vous. Vous pouvez commencer votre visite par la capitale Kampala. Vous pourriez y visiter beaucoup de lieux touristiques comme l’Uganda Museum et les tombes des rois. Si vous êtes amoureux de la chose culturelle, demandez à votre guide de vous faire découvrir les marchés d’objets d’art africains. Plus loin à l’est de la ville se trouve le sanctuaire des martyrs Namugongos, un lieu chargé d’histoire.

Que seraient des vacances en Ouganda sans la visite de l’un des plus grands lacs qu’il abrite : le célèbre lac Victoria. Vous en profiterez pour visiter les îles qui l’entourent. Vous pouvez y mener toute sorte d’activités comme les sports nautiques, l’observation des oiseaux, les sports de pêche et bien d’autres.

L’Ouganda est aussi riche de ses parcs nationaux qui contiennent une grande diversité de faunes, dont des gorilles à dos argenté. Pour visiter ce pays « gâté par la nature », la saison sèche est la plus propice. Toutefois, une visite pendant la saison pluvieuse n’en est pas moins intéressante.

Faites un tour aux îles Mayotte

Les îles Mayotte constituent une destination de rêve. Ceux qui ont envie de soleil s’y plairont certainement. Cet archipel est situé entre l’océan indien et le canal de Mozambique. Elle est constituée de plusieurs îles, dont deux principales. Commencez votre séjour par une plongée. Vous y découvrirez la plus grande barrière de Corail ainsi qu’une multitude d’espèces aquatiques magnifiques.

Vous pouvez aussi opter pour des promenades en bateau tout en profitant du paysage. Un tour sur l’île de petite Terre et sur le lac de Dziani, vous laissera sans voix, tant les paysages sont fascinants. Vous pouvez aussi profiter d’une diversité culinaire composée pour la plupart de crustacés. Un conseil : jouissez de la plage et du soleil en toute tranquillité et assurez-vous de créer beaucoup de souvenirs.

Afrique du Sud : la destination idéale pour vos vacances

Pays d’histoire, l’Afrique du Sud est connue pour sa guerre contre l’apartheid. Cependant, il abrite bien des sites naturels qui valent le détour. Commencez votre visite par la ville de Johannesburg, particulièrement le quartier Soweto. Vous y trouverez les reliques de l’apartheid.

Elles sont rendues disponibles dans le musée de l’apartheid et de Nelson Mandela. Vous en trouverez d’autres dans le mémorial d’Hector Pieterson. Si vous êtes amateur de sensations fortes, les tours Orlando sont faites pour vous. Vous pouvez y faire du saut à l’élastique. Faire appel à une agence de voyage en Afrique du Sud vous permettra de visiter plusieurs endroits.

Vous pourrez donc profiter des safaris qui s’organisent dans le parc national Kruger. Vous pouvez visiter d’autres lieux tout aussi merveilleux comme les montagnes du Drakensberg ou la route des Jardins. Pour les amateurs de vins, les crus de Stellenbosch vous y attendent. Enfin, un petit tour au Swaziland vous permettra d’emporter quelques souvenirs de votre voyage.