Pourquoi Mayotte est un endroit incontournable sur le plan touristique 

0
471

D’une superficie de 374 m², Mayotte est une île très discrète en plein milieu de l’océan Indien. C’est une île française que peu de gens connaissent en réalité. Cependant, cet endroit ne manque pas de sites agréables à voir et à visiter. Entre les plages de rêve, les montagnes et la végétation luxuriante, vous avez l’assurance de passer de bons moments.

Avec son paysage somptueux, Mayotte est la destination idéale pour vous reposer et profiter des nombreuses activités à faire en mer ou sur terre. Voici quelques atouts touristiques de Mayotte.

Visiter l’île hippocampe et son lagon exceptionnel

nn
Encore appelé l’île hippocampe (en raison de sa forme qui ressemble à l’animal), Mayotte peut se vanter d’avoir un lagon immense et magnifique. Après celui de l’Australie et de la Nouvelle-Calédonie, le lagon de Mayotte se positionne à la troisième position comme étant le plus grand du monde. Toutefois, ce lagon demeure le plus profond de la planète et constitue le véritable atout de Mayotte.

Long de près de 200 kilomètres, le lagon de Mayotte est le seul qui possède deux barrières récifales. Ce qui lui permet d’offrir des paysages fabuleux comme ceux que vous allez découvrir pendant votre voyage en Mauritanie. Depuis 2010, il est devenu le parc naturel marin d’outre-mer et présente plus de 2 300 espèces marines et 760 espèces de poissons multicolores.

Par ailleurs, ce parc naturel présente également plus de 300 espèces de coraux différents qui baignent dans les eaux chaudes de l’océan Indien. Cet aquarium grandeur nature est un véritable régal pour les yeux. Sans aucune surprise, vous pouvez également croiser des baleines, des dauphins ou même des tortues.

Si vous êtes un amoureux de plongée sous-marine, vous vous sentirez à votre place à Mayotte. En effet, l’île possède à son actif d’importants spots de plongée destinés pour la plongée sous-marine. La plupart de ces spots sont reconnus mondialement comme la « passe en S » qui est très prisée des plongeurs. La passe en S comporte 17 spots riches et variés.

Profiter de la riche biodiversité de Mayotte

Mayotte possède une biodiversité très riche. Vous y trouverez des animaux sauvages qui circulent librement dans leur milieu naturel. L’île de Mayotte possède en effet une kyrielle d’espèces endémiques notamment les cochons sauvages, lémuriens, chauves-souris. Vous allez aussi découvrir une multitude d’oiseaux.

Concernant la flore, elle ne finira pas de vous émerveiller avec ses nombreux trésors botaniques comme la fleur d’ylang-ylang, très parfumée. Pour info, jusqu’à ce jour, il existe près de 800 espèces indigènes qui sont toujours inconnus de la science et donc n’ont pas de noms scientifiques.

L’île regorge également de ressources marines exceptionnelles qui vous séduiront à coup sûr. Une autre destination qui vous permettra de vivre une expérience aussi inoubliable est le Maroc. Si cette aventure vous tente, contactez vite cette agence de voyage au Maroc pour faire votre réservation.

Découvrir les paysages magnifiques de cette île

nn
Au côté nord du canal du Mozambique, Mayotte offre des paysages qui sont très atypiques. Il s’agit principalement de deux îles de formation volcanique à savoir la Grande-Terre (356 km²) et Petite-Terre (18 km²). Les deux îles couvrent une superficie de 374 km² de surface et seulement deux kilomètres les séparent.

Petite-Terre présente un relief plat et est entouré de quelques montagnes historiques comme le Dziani qui est un ancien volcan que vous pouvez découvrir. Grande-Terre, quant à elle, offre un relief beaucoup plus escarpé avec deux sommets qui la domine. Il s’agit de Choungui (300 mètres d’altitude) et de Bénara (660 mètres d’altitude).

De plus, Mayotte vous offre également quelques formations géologiques rares à savoir :

  • des maars, cratères volcaniques remplis par un lac ;
  • des padzas, zones déforestées au sol rougeâtre ;
  • des tombolos, cordons littoraux reliant une île à un continent.

Sur l’île de Mayotte, tout ce qui vous entoure est d’un éclat extraordinaire.