Pourquoi se rendre sur l’île de Mayotte 

0
879

Si vous êtes à la recherche d’expériences uniques ou de sensations exotiques, pourquoi pas l’île de Mayotte ? Cette île renferme d’innombrables secrets et une grande diversité d’activité marine, sans oublier son paysage extraordinaire. Souvent appelée l’île au lagon, elle fait rêver les touristes de par ses atouts naturels et culturels. On vous dit tout sur cette région au cœur de l’océan indien.

Un climat doux et ensoleillé

Mayotte possède un climat atypique, la saison des pluies dure 2 à 3 mois par année, mais cela n’affecte pas la température de l’eau par exemple. En effet, la température de l’eau peut varier selon le climat. Cependant, sur l’île de Mayotte elle ne descend pas au-dessous de 25 C même en hiver. Cette particularité renforce l’idée d’un voyage à Madagascar même en période pluvieuse.

De plus, grâce à son climat ensoleillé Mayotte propose de nombreuses activités de groupes ou en famille. Comme un Safari en Tanzanie par exemple, à Mayotte vous pouvez bénéficier de paysages diversifiés avec des plantes parfumées, fruits exotiques ou encore une des plus belles vues de troupeaux dans le monde. Aussi, vous pouvez en profiter de différentes façons, en bateau, en véhicule ou en hélicoptère néanmoins restez prudent et respectez les consignes des guides.

Des plongées à la réserve de la Passe en S

La Passe en S, qu’est-ce que c’est ? Une appellation attribuée aux divers spots de plongée qu’offre l’île, mais surtout en raison de sa belle forme sinueuse. Ce lieu fait le bonheur des amateurs de plongée avec sa double barrière corallienne et ses espaces Aires Marine protégés depuis 1990. Dès lors, vous pouvez profiter d’un temps de communion avec de nombreuses espèces marines telles que des tortues marines, des poissons multicolores ou encore des baleines.

Visite du Jardin botanique de Coconi

Le Jardin botanique de Coconi est un domaine agricole d’environ deux hectares, il est composé de plusieurs plantes apaisantes. Datant de l’époque coloniale, ce lieu rempli d’histoire est un concentré des espèces végétales endémiques de Mayotte.

Ce jardin est juste magnifique et la plupart des touristes adorent déambuler en ces lieux afin de partager des moments d’amitiés ou de familles.

Exploration du lac Dziani

Le Dziani Dzaha est le vestige d’un cratère d’explosion datant d’environ 10 000 ans. Aujourd’hui, le Dziani est un lieu de promenade et de randonnée particulièrement appréciée des visiteurs, qui prennent plaisir à fouler ce sol rempli d’histoire. En effet, Mayotte est née d’une éruption de deux grands volcans il y’a 6 à 8 millions d’années.

Une destination méconnue

Mayotte étant une île radieuse, mais encore méconnue de tous, elle conserve tout son aspect rafraîchissant et naturel. Notamment par le biais de ses eaux pures et ses plages magnifiques à sables blancs.

En somme, l’île de Mayotte est très attirante et permet aux touristes de s’éloigner de tous afin de se ressourcer en énergie positive. Elle est un excellent rempart contre le stress que pourraient apporter une vie professionnelle compliquée ou des soucis familiaux.