Pourquoi skier à La Plagne ?

0
100

La Plagne est un endroit idéal pour skier car elle offre quelque chose pour tout le monde. Elle offre un terrain idéal pour les débutants et les skieurs de niveau intermédiaire, 425 km de pistes accessibles, de superbes possibilités de hors-piste pour les aventuriers, des hébergements et des restaurants adaptés aux familles, et des villages de haute altitude où la neige est assurée.

1. L’accès à une quantité folle de ski

La Plagne fait désormais partie du domaine skiable Paradiski, qui vous permet d’accéder aux Arcs, grâce à l’ajout du Vanoise Express en décembre 2003 – alias le plus grand téléphérique du monde ! La station compte déjà 225 km de pistes, mais si on y ajoute les Arcs, on arrive à 425 km.

La Plagne est située dans la vallée de la Tarentaise, qui possède la plus grande concentration de stations de ski de classe mondiale, dont l’Espace Killy et les Trois Vallées, et vous êtes donc en bonne compagnie.

2. Idéal pour les débutants

La Plagne est connue pour être un terrain de jeu pour débutants. Le grand nombre de pistes vertes et bleues (76 au total) vous offre de nombreuses possibilités, dont beaucoup sont situées sur un plateau vallonné juste au-dessus de la limite des arbres. Ces pistes larges et ouvertes sont souvent bien entretenues, ce qui est idéal pour perfectionner votre charrue ou vos virages parallèles. La station a également fait l’objet de nombreuses améliorations récemment avec de nouveaux espaces pour débutants, de sorte que vous serez à l’abri des skieurs rapides et que vous pourrez vous entraîner un peu plus tranquillement.

Si vous souhaitez accéder facilement à un certain nombre de bleus, nous vous recommandons de séjourner à Belle Plagne ou à Plagne Centre, des locations d’appartements au meilleur prix sur le site https://www.laplagne-immobilier.com/

3. Des villages enneigés en hauteur

Les villages de La Plange situés en haute altitude offrent des conditions d’enneigement sûres et un confort de ski-in-ski-out.

Si vous êtes un passionné et que vous souhaitez passer le plus de temps possible sur les pistes, Plagne 1800 ou Plagne Bellecôte sont de bonnes options avec un accès facile aux pistes et une garantie d’enneigement plus ou moins importante tout au long de la saison. De plus, pour les amateurs de freestyle, Plagne Bellecôte est très proche du boardercross, du snowpark, du halfpipe et au départ du glacier.

4. Le hors-piste est étonnant

La Plagne n’est probablement pas la première station de ski qui vient à l’esprit quand on pense au hors-piste. Et c’est ce qui en fait la force : moins de skieurs pour se battre pour les premières pistes.

L’un de nos endroits préférés est de faire des tours sous le télésiège de l’Arpette pour les premières traces dans la neige profonde. Ou encore, descendre du sommet de la Traversée pour rejoindre la face nord de Bellecôte. De là, les itinéraires sont nombreux. Attention cependant, car beaucoup sont raides.

Où que vous alliez, assurez-vous d’avoir le bon équipement de sécurité et faites-vous accompagner par un guide ou une personne qui connaît bien la région.

5. Parfait pour la famille

La Plagne est une station familiale qui constitue une excellente option, avant tout parce qu’elle offre un bon rapport qualité-prix par rapport aux stations de ski françaises. La pléthore de terrains pour débutants en fait également un endroit idéal pour l’apprentissage du ski par les enfants. Les pistes augmentent progressivement en difficulté, ce qui en fait un lieu idéal pour progresser au fil des ans. Nous proposons aux enfants des cours collectifs de 4,5 heures par jour pendant les semaines de pointe, ce qui leur laisse tout le temps d’explorer la station pendant qu’ils trouvent leurs jambes de skieur.

Et le plaisir ne doit pas s’arrêter une fois qu’ils sont tous sortis pour la journée. Presque tous les villages disposent de zones réservées à la luge, de deux piscines couvertes et de plusieurs événements organisés pendant les vacances scolaires pour divertir les enfants.

6. Choisissez un village qui répond à vos besoins

La station est composée de 11 petits villages. Quelques-uns sont des villages agricoles savoyards traditionnels avec le charme des vieilles montagnes. D’autres sont construits sur les hauteurs pour que vous puissiez y entrer et en sortir en toute tranquillité. Certains villages ont plus de possibilités de restauration, d’autres ont des tonnes d’options de restauration. Tout ce que vous cherchez, vous pouvez le trouver.

Si vous recherchez du ski et une vie nocturne agréable, Belle Plagne, qui est reliée par bus au centre de Plagne, a beaucoup à offrir le soir.

Une autre option est Plagne Centre. Plagne Centre a été spécialement conçu (et est donc un peu moins joli que certains autres), mais c’est en fait le centre de la région avec toutes les commodités – bars, restaurants, office du tourisme, banques, etc. Imaginez qu’il soit le carrefour de toute la station de La Plagne.

Pour un séjour plus tranquille dans la région, essayez Plagne Villages, Plagne Soleil ou Plagne 1800 ; tous de jolis villages de type boîte de chocolat, dans les arbres avec une vie nocturne tranquille. Vous pouvez toujours prendre le bus gratuit vers d’autres régions si vous voulez passer une soirée bizarre, mais si vous y restez, vous passerez un séjour agréable et tranquille.

Plus bas dans la vallée, Montalbert et Montchavin sont des villages agricoles traditionnels pleins de charme au milieu des arbres. Comme Plagne Centre, Les Coches est un village construit sur mesure et donc un peu moins pittoresque, et c’est le plus bas de la région de La Plagne. Cependant, vous avez un accès très facile au Vanoise Express pour vous rendre aux Arcs et profiter de tout le domaine de Paradiski.

7. Où d’autre pouvez-vous essayer une piste de bobsleigh ?

Canalisez l’olympien qui sommeille en vous dans cette aventure pleine d’action. La Plagne a accueilli la compétition de bobsleigh des Jeux olympiques de 1998 – la seule en Europe – et depuis, elle a gardé la piste à jour et l’offre comme une expérience amusante en soirée. C’est vraiment une expérience unique qui est totalement exclusive à La Plagne.

Cette expérience vraiment unique est définitivement pour les accros de l’adrénaline. Vous dévalerez cette piste de 1500 m de long à une vitesse de 80 à 130 km/h, tout en prenant les 19 virages ! Ils proposent trois expériences différentes avec des prix à partir de 45€ par personne. Veuillez noter que des restrictions de santé et de taille s’appliquent.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici