Pourquoi visiter l’île de Mayotte pendant les vacances estivales 

0
767

S’offrir des vacances permet de reposer le corps et l’esprit après de longs mois de travail. C’est également l’occasion de voyager en famille pour découvrir de merveilleux endroits et passer du bon temps. Pour vos prochaines vacances estivales, l’île de Mayotte serait une destination de rêve.

Ce département français d’outre-mer est un véritable paradis tropical, réputé pour sa culture authentique et la diversité des activités qu’il propose. Voici quelques bonnes raisons pour lesquelles l’île Mayotte mérite le détour.

Un endroit méconnu et préservé


L’une des raisons pour lesquelles vous devez visiter l’île de Mayotte est son côté sauvage. C’est comme aller en vacances au Pérou, un pays dans lequel vous pouvez aller en préparant votre voyage sur https://www.terresdesandes.org/voyages/perou.html.

En effet, Mayotte se trouve à plus de 8 000 km de la métropole, elle est donc une destination encore très peu connue et préservée. C’est l’endroit parfait pour se détendre puisqu’il dispose de magnifiques plages de sable blanc où vous pouvez vous allonger sans être dérangé.

L’autre atout dont l’île de Mayotte peut fièrement se vanter est sa biodiversité encore préservée. Cette île vous offre un véritable spectacle où vous voyez les animaux sauvages évoluer dans leur milieu naturel.

Elle présente une biodiversité inégalable notamment avec des colonies d’oiseaux, 14 différentes espèces de mammifères marins ainsi qu’une faune endémique. En outre, Mayotte dispose encore de villages anciens préservés des temps modernes que vous adorerez voir.

Une île adaptée à la plongée marine

L’île de Mayotte est l’endroit idéal si vous souhaitez faire de la plongée, du snorkeling, etc. De nombreuses personnes s’y rendent pour la beauté de ses fonds sous-marins. En effet, l’île de Mayotte est protégée par une double barrière de corail longue de 1 500 km. Vous pouvez donc plonger et vous baigner paisiblement sans craindre des requins.

Par ailleurs, Mayotte dispose de l’un des plus grands lagons du monde. On y retrouve de nombreux mammifères, de nombreuses espèces de poissons de toutes tailles ainsi que des massifs coralliens aux couleurs délicates. Vous pourrez découvrir toutes ces merveilles dans une eau dont la température avoisine les 30 °C.

Un peuple hospitalier avec une identité culturelle authentique

Les habitants de l’île de Mayotte réservent un accueil chaleureux à leurs hôtes. Ce peuple réputé pour ses festivités et traditions vous invitera à partager des moments de joie avec le folklore local. Le folklore mahorais se distingue par le chant des femmes, leurs chatoyants lambas sur des rythmes enjoués.

C’est une région avec une tradition métissée et une vraie mosaïque culturelle. Sa culture est pétrie de croyances africaines, malgaches et de rites ancestraux swahilis de la côte kényane. Le mode de vie des Mahorais est teinté d’une tradition sunnite qui a été introduite par les arabo-persans. L’Islam est d’ailleurs pratiqué par la quasi-totalité de la population.

L’endroit par excellence pour faire de la randonnée

Les habitués de cette île le savent tous : la randonnée est l’une des activités phares de Mayotte. Ses sept pistes jalonnées de cocotiers et bien d’autres espèces exotiques s’offrent à vous pour une expérience de randonnée inoubliable.

La piste qui va des plages de Saziley à Mtsamoudou est la plus facile à arpenter. Par contre, si vous êtes plutôt tenté par une expérience plus rude, celle qui va de Ntsararano à Brandélé par le mont Bénara sera parfaite.