Que faire sur l’île de Mayotte 

0
85

Vous avez envie de voyager et vous hésitez toujours sur la destination ? Plus d’inquiétude, l’île de Mayotte est un excellent choix. La Mayotte est un archipel de l’océan indien qui se trouve entre Madagascar et la côte du Mozambique. Au vu des nombreuses activités que vous pouvez faire sur cette île, seul ou en famille, vous devez à tout prix vous y rendre. Pour ce fait, découvrez ici 5 activités que vous pouvez faire sur l’île de Mayotte.

La plongée sous-marine à Mayotte

Si on devait citer tout ce qu’on peut faire sur l’île de Mayotte, on en finirait certainement. C’est comme effectuer un Voyage en Thailande. Parmi les activités que vous pouvez faire se trouve la plongée sous-marine. C’est l’un des incontournables de la Mayotte. Lors de votre séjour sur cette île, la première chose est de sillonner dans tous les spots de plongée d’île afin de faire un choix. Vous découvrirez en ce moment que Mayotte est au-dessus de plusieurs endroits. Vous avez par exemple la Polynésie qui est très riche en gros poisson, mais très pauvre sur le plan biodiversité.

Découvrir les plages de l’île de Mayotte

Lorsque vous vous rendez à Mayotte, il est indispensable de découvrir de superbes plages de l’île. Comme une agence de voyage au Japon pour un voyage au Japon, vous avez la possibilité de vous aider pour vous rendre sur l’île de Mayotte. Parmi les plages les plus connues, vous avez : les plages de Ngouja (sud de l’île), la plage de Sakouli, la plage de Sohoa (côte ouest) ou les plages de Boueni. Si vous faites un tour sur l’île, ce sont des endroits qu’il faut absolument aller voir. Vous pouvez vous y rendre avec votre palme, masque ou tuba afin de découvrir les superbes fonds sous-marins de l’île. Il y a entre autres les coraux, les crabes, l’anémone, les poissons divers.

Rencontre avec les lémuriens

Partir à la rencontre des lémuriens est l’une des choses sympas que vous pourrez faire sur l’île de Mayotte. Sur cette île, vous verrez toutes les sortes d’animaux qui ressemblent à de petits singes. Il y a la plage de N’gouja qui est le spot le plus facile à observer. Les touristes et les locaux qui viennent sur cette île leur donnent des bananes. Vous pouvez aussi apercevoir ces animaux dans le centre de l’île dans la forêt ou tout simplement en plein centre-ville. Vous aurez à coup sûr une rencontre sympa avec un animal très docile dans l’ensemble.

Nager avec les tortues

Nager avec les tortues est l’un des incontournables de Mayotte. Il n’y a plus d’autres endroits dans le monde où vous pouvez être autant proche des tortues dans leur milieu naturel. Il y a la plage de N’gouja, qui est la même que les lémuriens sont vraiment connus pour ça. Pour découvrir ce monde merveilleux, il faut prendre votre masque et tuba. 

Faire une sortie bateau sur le lagon

Il est indispensable de faire une sortie bateau sur le lagon si vous vous rendez sur l’île de Mayotte. Vous avez certainement vos préférences, mais nous vous recommandons Mayotte découverte, Planète bleue ou soit Lagon Aventure. Rendez vos journées moins routinières en allant à la recherche des dauphins, de raies menta ou baleines. Passez des journées pour prendre un bain de soleil et découvrez les plus belles plages du Nord ou du Sud de l’île. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici