Quelles activités faire lors de vacances à Mayotte ?

0
497

L’île de Mayotte a intégré la République Française en 1848. Ce territoire est né de la fusion de deux édifices volcaniques ; ce qui fait de lui une véritable merveille de la nature. Au fil du temps, il est devenu une destination touristique de choix. L’île accueille chaque année des milliers de visiteurs qui repartent toujours émerveillés. Si l’expérience vous tente aussi, voici quelques activités à ne rater sous aucun prétexte !

Faire du camping

Les villages de vacances de l’île de Mayotte n’ont absolument rien à envier aux autres campings des grandes villes, car ils sont uniques en leur genre. Pour des adresses fiables, vous n’aurez qu’à vous rendre sur https://www.indes-campings.fr/. Réservez votre mobil-home et une fois sur place, profitez du soleil et de la mer. Goûtez aussi à la cuisine locale et à la piquante distillerie.

Se rendre à Grande-Terre et à Petite-Terre

Grande-Terre et Petite-Terre sont les deux plus grandes îles de l’île de Mayotte. La première est la plus vaste et elle abrite de superbes plages comme la plage de Tahiti et la plage de Sohoa. Les fans de randonnée, eux, pourront grimper le mont Choungui ou le Mont Benara. Celui-ci est le plus haut de l’île.

Petite-Terre, quant à elle, vous propose une longue randonnée sur un petit dénivelé plat. Cette promenade vous mène tout droit au lac Dziani. Il s’agit d’un cratère à l’eau de couleur vert émeraude qui se trouve en plein milieu d’une forêt. 

Faire des plongées sous-marines

Les spots de plongée se comptent par dizaines sur l’île de Mayotte. Ne restez pas sur terre ferme pour admirer uniquement la couleur de l’eau et le sable fin. Plongez au cœur même des barrières de corail, vous découvrirez ainsi un tout autre univers.

Ce sera pour vous l’occasion de voir de plus près les poissons tropicaux, la grande diversité de coraux et les mammifères marins. À certains endroits comme la plage de N’gouja, vous pourrez également nager avec des tortues vertes.

Parcourir les jardin d’Imany

Les jardins d’Imany sont un territoire de 19 hectares. Bien entretenus, ils font en sorte d’exprimer la riche biodiversité de l’île. Y sont notamment plantés des orangers, des mandariniers, des cocotiers et 6 hectares du fameux ylang-ylang. Cet arbre produit des fleurs magnifiques et des plantes à parfum. Dans les jardins d’Imany, on cultive aussi des épices qui sont importées dans tous les coins et recoins du monde entier. Pour mieux vous imprégner des senteurs de cet espace, demandez à avoir une visite guidée.

Découvrir la ville de Mamoudzou

La ville de Mamoudzou est la capitale de l’île de Mayotte. Son marché a fini par la rendre célèbre. Les meilleurs jus de corossol et de carambole y sont pressés et c’est le meilleur endroit pour acheter des légumes frais et de gros poissons.

Le marché de Mamoudzou vous montre le quotidien des habitants de l’île. Ils sont d’ailleurs très sympathiques et très accueillants. N’hésitez pas non plus à acheter des souvenirs que vous emporterez chez vous, des œuvres d’art et des vêtements tissés notamment.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici