Malte possède des qualités mythiques en raison de son architecture médiévale, de ses temples époustouflants et de ses étranges grottes sous-marines.Les routes sinueuses de Malte vous emmènent à travers les villes et villages. Les marchés et les musées, les églises et certains des bâtiments les plus anciens sont tous un régal pour les yeux dans ce pays. Cet archipel se trouve dans la mer Méditerranée, voisin de l’Afrique et de la Sicile. Malte proprement dite, Comino et Gozo sont les trois îles principales et toutes trois vous offrent une mer bleue et une mer azurée. Les activités telles que la visite de musées, les sorties de pêche et la plongée font partie des activités de plein air préférées. Vous pouvez également profiter des restaurants et cafés qui servent des fruits de mer frais.
Nous avons compilé une liste de choses à faire à Malte, allant de la visite de musées, de restaurants, de sorties de pêche, etc. vous trouverez également un guide complet sur le site Maltetourisme qui est spécialisé dans cette destination touristique. Et pour rendre les choses encore meilleures, Malte est un lieu de tournage très demandé dans le monde entier.
Sommaire
Voir Mdina, ancienne capitale de Malte
Lorsque vous êtes à Malte, la meilleure chose à faire ici serait de vous rendre dans cette ancienne capitale du pays, située sur une colline pittoresque au centre de l’île. Les passionnés d’histoire vont sûrement adorer cet endroit, il y a aussi de nombreuses activités à pratiquer ici. Les rues pittoresques sont très appréciées des voyageurs, d’autant plus que la circulation automobile y est interdite. Surnommée la cité du silence, Mdina possède un charme fou qui ne vous laissera pas insensible. on pouvait trouver des informations complémentaires sur cette page https://maltetourisme.fr/que-faire/mdina/ pour bien organiser votre voyage.
Visiter le Fort Saint Elme
La riche histoire de Malte est truffée d’histoires sur Saint-Jean, les chevaliers s’apparentant à un groupe militaire qui combattait à l’époque de l’Empire ottoman turc. Le fort est construit en formation d’étoiles et offre une vue approfondie du port de La Valette pour le repérer. C’est à ce moment précis qu’éclata le siège de Malte en 1565, où plus de 1 500 chevaliers perdirent la vie. Les visites guidées vous font découvrir le fort, une visite qui vous fait découvrir l’histoire fascinante de ce fort. C’est un monument emblématique du pays, auquel les habitants sont très attachés, parce qu’il représente le lieu d’un événement marquant de l’histoire de Malte.
Découvrir le dôme de Mosta
Le Dôme de Mosta est un excellent exemple de l’architecture somptueuse de Malte. Cette église meublée dans un style néoclassique est dédiée à Sainte Marie. La principale caractéristique ici, le dôme est d’une taille impressionnante puisqu’il est plus grand que la cathédrale Saint-Paul de Londres. L’intérieur est décoré de dorures avec de merveilleux sols pavés. Cette cathédrale possède également une impressionnante structure de tuyaux composée de 2000 tuyaux.
Passer une journée à Gozo
Gozo, l’île sœur de Malte, se trouve à environ 20 minutes en ferry de Malte. Vous pouvez profiter de diverses activités culturelles ainsi que des côtes accidentées et des plages de sable isolées. Ne manquez pas la Citadelle de Victoria qui est une ville fortifiée conçue dans les styles romain et byzantin, c’est une merveille architecturale. D’une manière plus globale, l’île de Gozo est plus sauvage que sa grande voisine. Il y a moins de monuments à visiter, mais c’est tout de même un endroit à ne pas manquer avec ses nombreux sentiers de randonnée, ses falaises, et ses temples de 7000 ans.
Les temples de Ggantija
Ggantija fait référence à « Gigant » et se trouve sur Gozo, l’île idyllique. Les structures ici sont antérieures aux pyramides d’Égypte. Il y a ici deux temples uniques entourés d’un mur de fortification extérieur. C’est sa taille énorme qui attire les yeux et, en y jetant un coup d’œil, on peut se demander à quel point il aurait été difficile de le construire. Ces structures ont été construites avant l’invention de la roue. C’était également un lieu où l’on faisait des sacrifices en guise d’offrandes dans les temps anciens.
Marsaxlokk, village de pêcheurs
Marsaxlokk est un village de pêcheurs pittoresque situé au sud de Malte. Le marché quotidien animé est un joli endroit avec des bateaux de pêche flottants, connus sous le nom de luzzus, qui se déclinent en différents styles et teintes. Les proues sont un incontournable car on pense qu’elles aident à se prémunir contre les mauvais esprits. Les fruits de mer y sont exceptionnels et en abondance, ce qui en fait un endroit idéal pour le déjeuner ou le dîner. D’une manière plus globale, on vient ici pour son fabuleux marché dominical qui est une institution de Malte et un lieu incontournable pour les voyageurs du monde entier.
Nager dans le lagon bleu de Comino
Le Blue Lagoon est une magnifique baie située entre l’île de Comino et sa plus petite voisine, Cominotto. Le trajet en ferry se fait à moins d’une heure des ports de Cirkewwa et de Marfa, sur le continent, ou vous pouvez affréter votre propre bateau vers cet endroit turquoise. La mer magnifique offre une vue cristalline sur le sable blanc en contrebas et vous pouvez également faire de la plongée avec tuba depuis la plage peu profonde. Parallèlement, des sports nautiques – comme la location de jet ski – et des sites de plongée sont également disponibles sur Comino. Sachez simplement que le Blue Lagoon est extrêmement fréquenté pendant les mois d’été. Toutefois, c’est un paysage de carte postale avec des eaux tellement translucides qu’il serait dommage de ne pas profiter lors de son voyage dans l’archipel.
Malgré sa petite taille, l’État de Malte qui est composée de 3 îles principales regorge de très beaux endroits à découvrir. Entre ses monuments incontournables comme la co cathédrale Saint-Jean, la basilique de Gozo, ou bien encore le fort Saint-Elme, ses paysages fabuleux pour faire de la randonnée ou bien ses criques magnifiques pour se baigner, l’île de Malte a de quoi faire rêver les touristes qui viennent ici pour se détendre et s’émerveiller.