La possibilité qu’il y a de pouvoir se déplacer avec une tiny house est un vrai soulagement pour les voyageurs. En effet, avec cette petite maison sur roues, vous n’aurez plus à vous soucier du lieu où héberger lors de vos déplacements. Cependant, le fait que vous soyez dispensé de la recherche d’un logement ne signifie pas que vous n’allez rien dépenser pour votre voyage sur l’île de Mayotte. En effet, même avec une tiny house à disposition, il y a un budget à prévoir. Abordons davantage le sujet dans la suite de cet article.
Sommaire
La tiny house et son prix
Pour voyager avec une tiny house mobile sur l’île de Mayotte, il n’y a pas un budget fixe que nous pourrions vous conseiller. La somme que vous devriez prévoir va dépendre des différentes composantes du voyage. Cela inclut le logement, c’est-à-dire la tiny house. Lorsque vous ne disposez pas de cette petite maison sur roues et que c’est dans le cadre du voyage que vous comptez vous la procurer, vous devez nécessairement inclure son prix dans le budget.
Tiny house prix : les différents facteurs d’influence
La petite maison sur roues ne possède pas un prix fixe. La tiny house a un tarif qui dépend de plusieurs facteurs. Il s’agit de :
- Ses matériaux de construction ;
- Sa superficie ;
- La prestation du constructeur de tiny house en France ;
- Ses différents aménagements ;
- Ses frais annexes (le coût des béquilles de support et de la remorque par exemple).
Prenez donc en considération tous ces éléments pour évaluer ce que vous coûtera votre tiny house. Notez toutefois que le budget pour acquérir cette maison est rarement en dessous de 10 000 euros.
La restauration
Lorsque vous n’avez pas l’intention de cuisiner personnellement vos repas dans votre tiny house, vous devez alors prévoir un budget pour votre restauration. À Mayotte, les plats servis existent en trois catégories. Vous avez d’une part les mets bon marché qui coûtent entre 4 et 10 euros le plat. D’autre part, vous pourrez dépenser jusqu’à 20 euros. Dans ce cas, vous aurez droit à des mets de qualité moyenne. Pour expérimenter une meilleure cuisine, votre budget doit dépasser 20 euros pour un plat.
Le budget à prévoir pour les sorties
La visite de la plupart des lieux d’intérêts sur l’île de Mayotte n’est pas gratuite. En dehors du coût de la tiny house, incluez aussi ce prix dans votre budget de voyage. Par exemple, pour 1 ou 2 heures de découverte des ateliers artisanaux ou de visites guidées, vous pourrez dépenser près de 20 euros. Vous aurez aussi à payer en moyenne 10 euros l’entrée dans une boîte de nuit. Sans oublier que vous devrez alimenter votre remorque en carburant afin d’effectuer tous ces déplacements.
Les souvenirs
Outre les dépenses associées à la tiny house, votre budget de voyage doit également prendre en compte les éventuels souvenirs que vous pourriez acheter. Sur l’île de Mayotte, ces articles pour touristes existent sous toutes les formes. Vous avez les bijoux, les articles de vannerie, de mode et même de contrefaçons. Faites donc attention à ne pas vous faire arnaquer.
En somme, pour effectuer un voyage sur l’île de Mayotte avec une tiny house, le budget à prévoir dépendra de divers éléments. Vous avez par exemple les objets que vous aurez à acheter une fois sur les lieux, votre restauration et le coût total de la petite maison sur roues que vous ferez votre estimation.